Le déploiement de la fibre optique sur notre commune a été financé par SIEL-Territoire d’énergie (33%), [nom de l’EPCI] (33%), le l’Etat (25%) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (9%). Notre territoire compte désormais parmi les rares en France à être entièrement connectés au Très Haut Débit.

Jusqu’en 2025 les raccordements individuels sur le réseau public THD42 sont gratuits. Si vous n’avez pas déjà fait installer une prise spéciale à votre domicile, il est donc toujours temps de vous rapprocher d’un fournisseur d’accès pour vous abonner et bénéficier d’un raccordement gratuit.

Le réseau THD42 compte déjà 7 opérateurs*. Vous pouvez donc souscrire un abonnement auprès de Nordnet, Ozone, VidéoFutur, K-net, Bouygues Télécom, Coriolis ou SFR. D’autres fournisseurs arriveront dans les prochains mois. N’hésitez pas à comparer leurs offres. Déjà 10 000 foyers situés sur la zone THD42 sont passés à la fibre, pourquoi pas vous ?

La fibre va révolutionner votre pratique d’Internet

Contrairement à l’ADSL, la fibre optique ne subit pas de perte de débit avec la distance. De plus, lorsque plusieurs personnes utilisent la même connexion avec plusieurs appareils au sein d’un foyer, le débit reste excellent pour chaque utilisateur. Avec un débit allant de 100 Mb/s à 1 000 Mb/s, la fibre permet de profiter du meilleur d’Internet, de la qualité vidéo Ultra HD et d’un temps de téléchargement incomparable.

La fibre facilite le télétravail, les téléconsultations, la transmission de fichiers lourds. Le Très Haut Débit est aussi un atout pour l’implantation d’entreprises en espace rural et il favorise la compétitivité.

En outre, dans le cas de la vente d’un logement, l’éligibilité au Très Haut débit est aujourd’hui un réel argument.

Pour en savoir plus sur le réseau THD42, le SIEL-Territoire d’énergie a mis à votre disposition un numéro d’information :

Retrouvez plus d’information et la liste des fournisseurs d’accès sur : www.thd42.fr

*Attention, le calendrier d’arrivée sur chaque commune est du ressort de chaque Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Il se peut donc qu’un FAI vous indique que vous n’êtes pas encore éligible à ses offres, ce qui ne remet pas en cause votre éligibilité réelle à la fibre. Dans ce cas, vous pouvez donc contacter un autre FAI ou attendre la venue effective du FAI de votre choix.

 

libero. et, lectus in ante. dapibus ut